85e Salon de Genève, de BMW à FAB Design





A Genève Bugatti fête la Veyron en exposant la 1re et la 450e Veyron Grand Sport Vitesse « La Finale ». Les 450 véhicules prévus ont tous été vendus : 300 coupés et 150 super-voitures de sport découvertes.


La conception de la carrosserie en carbone de « La Finale » est basée sur celle de la Veyron qui porte le numéro de châssis « 1 ». Il y a dix ans, celle-ci avait été conçue dans le style bicolore caractéristique de Bugatti, qui avait notamment fait florès sur les modèles Bugatti des années 1920 et 1930. Ce langage de design reste à ce jour indissociable de la Veyron. Sur « La Finale », les ailes avant, les portes et les zones situées entre les portes et les prises d'air latérales, appelées « médaillons », sont en carbone apparent noir. Les autres pièces de l'habillage extérieur sont en carbone apparent rouge, dont c'est la toute première utilisation sur un véhicule.





Pratique et astucieux, le nouveau Citroën Berlingo se découvre sous les traits d’un concept car plein d’optimisme et d’énergie. Par son design extérieur audacieux, paré de renforts de carrosserie, de lignes topographiques et d’accessoires pour découvrir la nature, il suscite l’envie pour tous les amoureux de sport de plein air et de liberté de sortir des sentiers battus et à arpenter les reliefs.













